Plus d'informations

Axidoc et le club du Luzenac Ariège Pyrénées

24 janvier 2024

Le ballon rond peut parfois tisser des liens insoupçonnés et créer des histoires passionnantes. C’est exactement ce qui s’est passé à Luzenac au début de l’année 2020, lorsque Christophe Gonçalves, collaborateur chez Axidoc, a rejoint l’équipe du LAP (Luzenac Ariège Pyrénées)  pour apporter son expertise et son enthousiasme.

Le début de l’aventure

Déjà au club en tant que joueur depuis 2017, c’est en 2020 que Christophe Goncalves fait son entrée dans  le staff de l’équipe féminine du LAP.  Une intégration qui s’est déroulée harmonieusement, tant pour lui que pour les joueuses.

Vivant à proximité et habitué à encourager l’équipe depuis les tribunes, Christophe a rapidement pris en charge les entraînements en tant que coach adjoint. C’est à cette époque que l’équipe évoluait dans un format de foot à 8.

Un premier triomphe départemental

La saison qui a suivi a été extraordinaire. Les filles ont terminé championnes du département de l’Aude, restant invaincues tout au long du parcours. Mais ce n’était pas seulement la victoire sur le terrain qui les a distinguées. Elles ont également remporté le titre du fair play, sans aucun carton tout au long de l’année. Le club a également montré une flexibilité exemplaire dans l’organisation des matchs.

L’ascension en Ariège

L’année suivante, un nouveau défi attendait l’équipe avec son intégration dans le championnat ariégeois.

Christophe Gonçalves a pris les rênes en tant que coach principal, et le succès n’a pas tardé à se manifester. Une autre saison invaincue a conduit l’équipe à décrocher le titre avec brio.

Et la success story ne s’arrête pas là. En 2022-2023, malgré des propositions pour passer au format à 11, Christophe a décidé de rester fidèle au format à 8. L’équipe a conquis le championnat de la Haute Garonne, la coupe d’Ariège, et même brillé en futsal en remportant un tournoi hivernal.

Vers de nouveaux horizons

Le groupe, aujourd’hui fort de 25 joueuses, a fait le grand saut vers le format à 11. Une période marquée par beaucoup d’apprentissage et de découverte. Entre championnat, Coupe de France, Coupe d’Occitanie, le LAP continue de progresser, laissant entrevoir aux joueuses de belles heures devant elles.

Le Groupe Axidoc  est fier d’accompagner cette équipe déterminée et talentueuse en tant que sponsor.

Une question ? Une demande ?


D’autres articles qui peuvent vous intéresser